jeudi 10 janvier 2013

C'est décidé, j'arrête le chocolat!

Toi aussi tu tentes désespérément de passer à la phase "détox" de ton régime d'hiver mais tu n'y arrives pas? Tu restes bloqué sur ta cinquième boite de chocolat qui te nargue tous les soirs et une part de galette planquée sous un aluminium dans ton frigo, te criant "mange moi mange moi" dans tes rêves les plus fous?? C'est normal, l'après-fête est une véritable période de torture, la rémission est difficile et les moments de rechute nombreux...Allons allons camarades, il faut se ressaisir : le thé vert c'est MAINTENANT, les 5 fruits et légumes c'est MAINTENANT, l'apéro à l'eau gazeuse et sans toasts surtout c'est MAINTENANT (et c'est triste aussi)!
Rentrons tous ensemble et courageusement dans la phase detox...Fruits et légumes : tremblez, nous sommes de retour!

Pour commencer en douceur, je propose un petit velouté tout doux mais qui cale les petites faims du soir. Ok l'aubergine n'est pas vraiment de saison mais il est possible d'en trouver encore des très bonnes chez votre primeur.

Velours d'aubergine à l'amande


2 belles aubergines (blanches en saison)
Une gousse d'ail
2 cS bombées de yaourt à la grecque
4 CS de purée d'amande
Poivre/sel
(quelques amandes ou pignons de pin pour la déco)



Enlever la peau puis tailler les aubergines en gros dés. Faire cuire dans un bouillon de légumes, égoutter (garder un peu de bouillon si besoin) et mixer avec les autres ingrédients. La crème doit être bien lisse, au besoin rajouter un peu de bouillon. Assaisonner. Déguster chaud ou froid (j'ai une petite préférence pour froid, en plus c'est pratique, on peut faire ce velouté bien à l'avance, le verser dans les verrines et il nous attendra au frigo : service en 5 minutes!).


Un esprit sain dans un corps sain c'est ça non?!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Belle idée !! Ca me plait, moi qui aime le gout de l'aubergine mais souvent pas sa texture !

    RépondreSupprimer
  2. Grace au yaourt on obtient un super velouté...

    RépondreSupprimer